Wednesday, November 25, 2009

The Antlers - Hospice



The Antlers c'est un band de trois personnes de Brooklyn.  Ils font de la musique de type indie-rock langoureux et mélancolique.  Le gars derrière le band, il s'appelle Peter Silberman, a sorti cet album hyper concept là qui raconte une histoire.  L'histoire d'un gars qui suit sa blonde qui apprend qu'elle a le cancer.  Depuis que j'ai remarqué ça, je trouve ça un peu cheezy, mais c'est prenant et bien raconté.

Tout y passe, c'est des fois gloomy avec électricité, des fois full on saturation sur toutes les couches, d'autres fois straight up ce qu'on aime d'inne-day.  Il y a beaucoup de layers de beaucoup d'instruments, incluant, mais ne se limitant pas à: vibraphone, trompette, harpe.  C'est beau, comme on dit.

Des fois on sent les filaments de salive se faire dans la bouche du chanteur et ça, je sais pas trop quoi en penser franchement.  Il a souvent une voix de fille noire.

L'album Hospice a mérité de nombreuses éloges de la critique et se sont mérités une bonne place dans la plupart des top 10 les plus cools de 2009.  Il était sorti originalement en 2008 mais en copies limitées et là Frenchkiss Records l'a ressorti pour les masses an août passé.



The Antlers - Hospice (2008, rr-2009)

No comments:


About Me

My photo
Montreal, PQ, Canada
Meilleure chance jamais.