Tuesday, June 15, 2010

Si je rencontrais un tamanoir

Pour le record, je cherche pas nécessairement à rencontrer un tamanoir.

Par contre, si ça arrivait, voici ce que je ferais.  C'est vraiment sans grand intérêt, mais en même temps c'est important de pas se faire de cachoteries sur ce genre d'affaire là.

Donc c'est ça, mettons nous d'abord en situation.  On est dans la forêt, on cherche un de ces fameux monuments incas.  Quand je dis forêt, ce que je veux vraiment dire c'est jungle humide.

Là tu te promènes et jusqu'à date tout ce que tu rencontres pis que tu vois c'est des gros papillons ou des mille-pattes de grosseur respectable, tu te dis que c'est pas aussi pire que dans ANACONDA, la jungle.  C'est sûr que là j'prendrai pas le temps de parler des indiens fous pis de leur sarbacane (j'avais hâte de pouvoir utiliser ce mot-là -dans son contexte- une fois dans ma vie).

En tout cas, tout ça c'est avant que tu rencontres finalement un tamanoir.


C'est correct si t'as envie d'aller cajoler cette espèce de bête là, j'veux dire avec un nez aussi digne, c'est difficile d'y résister.  Pas que j'sois pas du genre cajoleur, mais ce qu'il faudrait surtout pas oublier c'est que ce nez-là perd une grande partie de son éphémère dignité une fois qu'il essaye de te lichoter avec son espèce de langue qui est pas sans rappeler une érection de chien.

Donc la question qui est soulevée ici est intéressante et hautement pertinente: qu'est-ce que je ferais si je rencontrais un tamanoir.

La réponse, à la fois simple et complexe, est la suivante:

1) je déchargerais le gun à plomb de Naud (il traîne toujours sur lui son handgun à plomb) sur la pauvre bête.

2) je me rendrais compte que les sept plombs sont tombés par terre après avoir rebondi sur l'animal qui, finalement, n'aurait rien perdu de sa vigueur que j'avais de toute façon pas préalablement évaluée (puisqu'il était juste là à rien faire à l'origine de tout ça).

3) tsé voir que j'ai LE TEMPS de recharger les plombs tout entassés de la toute petite boîte de plombs dans le réservoir ridiculement minuscule de ce fusil complètement inutile de toute façon.



4) je dessinerais une ligne sur la terre avec un bâton pis j'me demanderais de quel côté j'ai vraiment envie d'être.

5) je regarderais discrètement de quel côté se positionnent mes amis pour pouvoir choisir le mien de façon plus stratégique (tu veux pas te retrouver SEUL du côté de la jungle quand tous tes amis ont choisi le tamanoir).

6) je laisserais faire tout ça pis j'irais directement vers le tamanoir (c'est pas moi sur la photo j'ai demandé à quelqu'un qui passait de bien vouloir poser, toute l'histoire de la jungle c'était pas vrai on était au parc safari à hemmingford (le S sur le banc c'est pour safari)).


Ce qui m'amène à une recommandation musicale.  Cette semaine c'est Robin Parrent & the Revenants - Beauty Damaged.  C'est assez difficile à décrire, je recommande pas d'écouter ça en groupe, c'est de l'espèce de musique de guitare assez gloomy qui a des relents twist-surf d'autres fois gipsey ou ÉPIQUE mais tsé j'ai pas rapport en disant ça tellement c'est DARK et minimaliste.

La chanson "if nothing else, this" est pas mal envoutante mais pas comme on le pense.


No comments:


About Me

My photo
Montreal, PQ, Canada
Meilleure chance jamais.