Wednesday, September 30, 2009

Un bien drôle d'adon (comment t'écrirais ça adon, toi?).







C'est une histoire de poker.  J'étais vraiment lowstack en fin de sit'n'go à 9 sur pokerstars.  On était rendus trois joueurs.  Mon iTunes avait ma librairie sur random.  Tsé des fois tu feeles de même.


Quand je dis lowstack, il me restait 200 jetons et les blinds étaient 200/400 (j'me suis rendu là comme un cave).  On est trois.  Je suis small blind ça me met all in automatiquement.  J'ai 2 et 9 de pique.  YES que tu te dis.  Évidemment les deux autres sont là aussi mais ils checkent jusqu'à la fin.  Je gagne avec une paire de deux.  Je triple mes jetons, je suis maintenant rendu à 600 (kawabunga).  Sur le pokerchat de la table, je dis pour faire mon smatte: "yippie".


Prochaine main, j'ai 7 et 8 pas suited, je suis dealeur, le big blind est 400, j'ai 600, je me pousse all in.  Un autre me suit, je gagne avec une paire de 7.  Tsé c'est dégueulasse gagner avec une paire de 7, l'autre avait K et D mais toutes les cartes communes étaient en bas de 8.  Je suis rendu à 1400 jetons (oublions pas le small blind du gars qui a foldé).  Vu que je suis smatte et professionnel, je lâche un autre "yippie".  


Les blinds sont 200/400 encore, je suis loin d'être super hot, et ce malgré le fait que j'aille septuplé ma mise avec deux mains de cave de suite.  Je suis big blind prochaine main, j'ai 9 et J de carreau, je pense à mon bon ami Sauce qui a comme carte fétiche le J de carreau, et me recrisse all-in.  La musique alterne de chanson pas rapport en chanson pas rapport vu que tout est là à random.  Je gagne la main avec un triple 9 sur la rivière (l'autre gars m'a callé avec AA, il me battait donc depuis le début jusqu'à la river).  Considérant que ce qui m'arrive est assez unique (4 mains plus tard je suis rendu à 3000 jetons) et que je garde mon flair professionnel, je lâche un autre "yippie".  Tous mes yippies sont restés sans réponse malheureusement.


Au moment où j'ai lâché ce troisième et ultime "yippie", drôle d'adon, le random de iTunes me mets la chanson "Mouse on Mars - Yippie".  J'avais jamais entendu cette chanson là.  C'est un peu gossant du Mouse on Mars.  C'est de l'électro allemand (Cologne) un peu trippy house trance (j'dirais trance à 10%) avec des breakbeats tannants.  J'me suis jamais mis à l'écouter, j'pense qu'il est venu d'une importation massive de la librairie de ma soeur il y a 3-4 ans.  J'ai un posteur d'eux autres mais je me rappelle plus il est où.


Tout ça pour dire que la toune était dix fois meilleure vu que son nom c'était Yippie et qu'elle est arrivée out of nowhere (une chance sur 7931) au moment où je faisais mon cave en écoeurant un joueur que je battais pour la troisième fois de suite avec une main cent fois plus poche que la sienne, en lui disant "yippie".  Je me suis rendu compte que c'est la chanson parfaite pour l'occasion, elle est pas mal taquine.


C'est assez fou ce qui s'est passé après ça dans la game, le meneur et mois avions à peu près le même nombre de jetons et celui que j'avais sucké out à maintes reprises était lui rendu lowstack.


Quelques mains se jouent, il se refait un peu grâce à l'autre qui commence à être un peu trop lousse, et je le met all-in.  Il me bat sur la river (je le méritais bien) et je me retrouve de nouveau avec 600 jetons.


Dix mains et quatre yippies plus tard, j'ai gagné la game, j'étais ben fier de ma great story of succes (ex. heille moi j't'arrivé au Canada ici avec 10$ pis deux chandails pis je suis maintenant PDG de Loto-Québec).  L'album Niun Niggung de Mouse on Mars est disponible ici.




No comments:


About Me

My photo
Montreal, PQ, Canada
Meilleure chance jamais.